jeudi 12 janvier 2017

L'importance de la température de l'eau dans une laveuse


À chaque jour, nous entendons parler de problèmes avec les laveuses. Elles lavent mal, elles sentent mauvais, elles ne durent plus aussi longtemps qu'avant, etc.

La réalité est que dans 99.9% des cas, la raison de ces problèmes n'est rien d'autre que la température de l'eau avec laquelle vous nettoyez sauf pour des cas très rares de vrai bris mécanique.

La température requise pour qu'un détergent à lessive commence a bien faire son travail (J'ai bien dit commence, ce n'est pas encore l'idéale) est au minimum 20 degrés Celsius.

La vraie température d'un lavage à l'eau froide est de 27 celsius. Loin de nos 20 celsius est encore plus loin de la température de l'eau du Québec en Hiver. Nous avons faits le test est notre eau à descendu à 6 celsius. Vous lavez vous les mains avec de l'eau glaciale? Les vêtements non plus ne lavent pas bien à cette température.

Un lavage à l'eau tiède devrait être au moins 32 celsius et à l'eau chaude, au moins 54 celsius. 
Très loin des températures que nous utilisons au Québec. 


Les savons ne se dissolvent pas avec de l'eau froide à 6 celsius, ou est-ce que ce savon non dissout se retrouve? Dans notre laveuse, dans nos vêtements qui tache, dans nos pièces de laveuse qui brise, etc.